Etosha – Jour 1

Arrivée en fin de journée. Nous sommes entrés par le côté est du parc. Le premier camping, Namutoni est un peu rustique mais a le gros avantage de se situer à l’intérieur du parc. Un point d’eau où vont boire les animaux est accessible et aménagé avec des bancs et un éclairage nocturne.

A peine installé avec nos amis en tour du monde que leur fils Saïan aperçoit une girafe par la fenêtre des toilettes du camping…

Les mangoustes rayées et les chacals viennent nous rendre visite et sont très intéressés par notre poubelle.

Le site comporte une tour d’où on a une superbe vue sur le parc environnant. On y passe les dernières minutes de la journée à regarder le soleil se coucher sur la savane.

Le lendemain, nous nous levons un peu avant le soleil et nous rendons au point d’eau où une girafe nous démontre comment on boit quand notre tête est montée sur quatre longues pattes et un cou démesuré…

Déjeuner et nous nous lançons sur les pistes du parc. Malgré une dense végétation dans cette section du parc, nous y observerons une belle variété d’animaux : Girafes, Springboks, éléphants, les oreilles d’un lion évaché sous un arbre, beaucoup de zèbres, une hyène, des phacochères, une grosse tortue, des autruches, des gnous, oiseaux « secrétaire », des flamands roses, des mangoustes rayées, et le fameux Jean Passe…

IMG_3981IMG_4099IMG_4137

Bordant notre territoire, le « Etosha Pan » est un immense lac salin en grande partie desséché et qui donne vie à des mirages étonnants. Une avancée permet de circuler jusqu’à un point d’observation sur le Pan d’où on se sent vraiment « au milieu de nulle part ».

En arrivant au second site de camping, petite panique : Annie constate qu’il lui manque un soulier de marche (item essentiel pour notre voyage). Entendant cela, nos amis nous disent avoir vu un soulier au point de vue du Pan, sans doute tombé lorsque leur fils Yohan a changé de véhicule. Une lueur d’espoir de le retrouver mais malheureusement, l’accès au parc est interdit la nuit et il nous faudra prier pour qu’il y soit encore demain…

Nous nous couchons la tête remplie d’images d’animaux… et d’un soulier au milieu de nulle part…

Publicités

Une réflexion sur “Etosha – Jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s