En route vers Swakopmund

Après Opuwo, nous avons pris la route vers Swakopmund, ville balnéaire sur la côte Atlantique.

Nous étions un peu inquiets de l’état de la route car elle nous avait été décrite comme mauvaise par certains. Finalement elle s’est avérée très carrossable surtout en 4X4 mais il était facile d’imaginer comment elle aurait pu être bien moins bonne en cas de pluie. En ce moment, tout est sec ici et dans certaines régions, les habitants en souffrent. Tous les lits de rivières croisés étaient à sec.

Sur cette route, en une journée, nous serons passés d’un environnement sec mais quand même assez feuillu à une zone montagneuse rappelant l’Arizona pour arriver dans une immense plaine conduisant à la mer, à ses dunes et à la fameuse Skeleton Coast. Cette zone côtière particulièrement hostile aux navires héberge de nombreuses épaves et même les squelettes de baleines qui s’y échouent, d’où son nom. Le brouillard qui la baigne le matin et souvent pendant une parte de la journée vient ajouter à son côté mystérieux. La route qui la longe est sur une grande partie composée de sel compacté.

IMG_4341IMG_4391

Plus au sud, une colonie d’otaries (des centaines sinon des milliers) se sont installées et côtoient les visiteurs, allant même envahir une partie de la passerelle aménagée sur le site.

Enfin nous arrivons à Swapkopmund, petite ville proprette qui héberge des vacanciers, principalement des retraités allemands et des plus jeunes en quête d’émotions fortes. On y offre des randonnées en quad dans les dunes, du saut en parachute, du sandboarding, des tours de montgolfières, etc

Nous revenons de faire du sandboarding, version désertique de la planche à neige, et nous avons eu beaucoup de plaisir, vidéo à l’appui.

IMG_0683

Voilà pour l’instant. Nous planifions notre itinéraire vers le désert.

PS: des photos ont été ajoutées aux articles précédents..

Publicités

2 réflexions sur “En route vers Swakopmund

  1. Enfin j’ai pu voir ma soeur dans l’échelle vers la tente!!! 🙂

    Très belles les photos…et j’ai hâte de voir vos prouesses en sandboarding!

    Phil xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s